mercredi 5 août 2009

Le championnat de France(L1)





Notre beau championnat revient dès le 8 août et j'espère qu'il sera aussi serré que l'année dernière et nous apportera un beau vainqueur comme l'était bordeaux l'année dernière.Je fais ici une vague présentation des nouveautés qu'il y'aura cette année et la renaissance de notre Big Four national:

Les Girondins de Bordeaux(le champion en titre!!!!!) qui a gardé son noyau dur (son milieu de terrain) et s'est renforcé notament au niveau du gardien avec l'arrivée de Carasso.

L' OM qui s'est renforcé (El commandate Lucho, Morientes et les "poètes" j'ai nommé M'bia, Heinze, Souley Diawara et Cyril Rool).Avec ce recrutement, j' espère que Marseille gagnera enfin un titre (17 ans c'est trop!!!!)

Le PSG qui a gardé son ossature à part "tonton" Landreau qui est parti et s'est renforcé avec Mevlut Erding et Greg Coupet.Espérons une meilleure place que celle de l'année dernière!!!

L' OL qui a fait le recrutement le plus onéreux de son histoire(76 M euros!!!!!!!damn!!!!) mais de grande qualité (Lisandro,Cissokho,Bastos et Bafé Gomis) et qui a perdu son joyau Benzema. Puel a du boulot et il devra impérativement gagner quelque chose (faudra enfin qui joue un peu l'attaque)!!

Les outsiders(LOSC , Le Téfécé, Rennes et les Verts) ont fait des coups assez interessants durant ce mercato et joueront les trouble fêtes durant ce championnat qui s'annonce très serré(tant mieux pour nous et pour le show qu'est la L1).

Tout au cours de cette semaine, Je ferai les présentations des clubs de L1 , des joueurs à suivre cette saison et je compte sur vous pour les commentaires et d'apporter vos connaissances pour améliorer le blog!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire